28e Foire d’Artix

28e Foire d’Artix

Ce week-end, samedi 12 et dimanche 13 octobre, se tiendra la 28e Foire d’Artix organisée par la Communauté de communes de Lacq-Orthez, en partenariat avec la commune d’Artix.
Rendez-vous incontournable de l’automne, la Foire accueillera plus d’une centaine de commerçants et d’artisans locaux, auxquels s’ajouteront les associations du territoire.

Dès samedi matin, tout le centre-ville s’animera pour cet événement commercial gratuit avec, à 11 h, l’inauguration officielle en musique.

Car cette Foire sera grandement musicale : samedi un concert folk sur scène du groupe Mother Folkers (14 h 30) et puis un autre par le groupe Hommage à Renaud (16 h).
Dimanche, un concert années 60-70 avec le groupe Amarillo (13 h 30), le bal gascon (14 h 30) derrière l’Hôtel de ville, puis le concert sur scène des Macadam Farmers (15 h 30).

A toutes ces animations, s’ajoutent les traditionnels spectacles de rue ainsi que les jeux en bois, manèges et photobooth gratuit.

Et que ne serait pas la Foire d’Artix sans son incontournable repas du samedi soir à la salle polyvalente organisé par les Artics Show, au profit de Handicap Randonnée, et son traditionnel vide-greniers du dimanche organisé par le Comité C’P’Artix avec près de 100 exposants.

Le commerce connaît des évolutions majeures (pour ne pas dire une révolution), accentuées par la crise de la Covid, l’inflation de ces dernières années et une économie maussade.
Pour répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs, la Communauté de communes accompagne quotidiennement les commerçants dans leur installation, leur développement, mais aussi leur maintien, à Lacq-Orthez.

Avec nos foires, Mourenx au printemps et Artix à l’automne, avec nos Festi’marchés estivaux, avec nos marchés d’été nocturnes à Orthez, avec nos animations de Noël… c’est toute cette somme d’actions communautaires qui soutient nos commerces et font vivre notre territoire.

Alors, plus qu’une foire commerciale, ce week-end venez découvrir, chanter, danser, vibrer, vous restaurer… mais aussi consommer à Artix.

Pour en savoir + : lacq-orthez.fr

Laisser un commentaire