Posté dans Actualités
Quatrième Fête interculturelle de Mourenx

Quatrième Fête interculturelle de Mourenx

Ce dimanche, 8 décembre, se tiendra la quatrième Fête interculturelle de Mourenx, à la salle Louis-Blazy.

Cette fête est placée sous le signe de la fraternité.
Un mot qui est inscrit sur tous les frontons des mairies derrière liberté et égalité, et qui, pour moi, est certainement le plus important de ces trois-là. Nous devons, toutes et tous, nous considérer comme des sœurs et des frères. Quand on a dit cela, la liberté et l’égalité en découlent.

Notre ville, de par son histoire et son présent, ne peut pas rester passive face aux tensions communautaires sur tous les continents, aux actes qui font honte à l’humanité et aux discours haineux et racistes.

La municipalité, les associations mourenxoises et le centre social Lo Solan se mobilisent, une nouvelle fois, pour vous offrir gratuitement une grande journée populaire, festive et donc aussi fraternelle.

Tout débutera à midi avec une immense auberge espagnole, où chacun devra apporter une entrée, ou un dessert, pour les partager.
Pour les plats, associations et particuliers ont déjà annoncé des mets des quatre coins du monde : garbure, couscous, paëlla, spécialités africaines, etc.

A partir de 14 h, sur la scène de la salle Louis-Blazy, plusieurs associations et formations se succèderont pour offrir des chants et danses de cultures différentes pendant plus de deux heures.

Pour occuper les plus jeunes, le service municipal Animation – jeunesse tiendra un espace dédié de jeux et d’ateliers.

Le multiculturalisme de Mourenx nous honore autant qu’il nous oblige. Nous devons porter la voix de la fraternité, qui est le socle de notre vivre-ensemble.
Soyons fiers de qui nous sommes toutes et tous, dans nos diversités et pour notre unité.

Laisser un commentaire